Mask for the main image

La rénovation de vos fenêtres

Plus rapide, plus simple, plus sûr : un accompagnement sur mesure pour des travaux réussis.

ESTIMATION SOUS 24H !

Estimation gratuite

Devis estimatif détaillé, obtenu en un temps record

Une équipe d'experts

Pour un accompagnement personnalisé

Simple et sécurisé

Signature électronique et paiements sécurisés

Les meilleurs artisans

Sélectionnés spécialement pour votre projet

Nos dernières rénovations fenêtres

L'important pour nous, c’est que vous soyez bien chez vous. Voici quelques unes de nos réalisations fenêtres à l’image de notre amour de la finition et du travail bien fait.

Comment rénover ses fenêtres en quelques étapes ?

Une rénovation en prévision ? Pourquoi ne pas en profiter pour changer ses fenêtres ? Meilleure isolation acoustique, économie d’énergie… Il existe mille et une raisons de franchir le cap. Pour tout savoir sur la rénovation des fenêtres, suivez ce guide !

Pourquoi changer ses fenêtres en rénovation ?

Le remplacement des fenêtres de votre logement est un investissement utile et rentable. En effet, les changer procure une meilleure isolation thermique de la maison et donc, in fine, des économies d’énergies non négligeables.

Mais ce n’est pas tout ! Changer ses fenêtres, cela veut aussi dire moins de nuisances sonores et franchement, qui s’en priverait ?

Quel budget prévoir pour la rénovation des fenêtres ?

Le coût à prévoir pour le remplacement de vos fenêtres dépend de différents éléments: type de pose, matériaux utilisés, type d’ouverture et de vitrage...

Pour vous donner une (grosse) fourchette, le prix pour rénover des fenêtres oscille entre 200 et 5 000€.

Attention toutefois ! Des démarches administratives peuvent être nécessaires pour le remplacement de vos fenêtres dans ces conditions :

  • Vous remplacez une porte ou une fenêtre par un modèle avec des caractéristiques différentes
  • Vous créez une nouvelle ouverture sur la façade de votre logement
  • Vous changez un élément existant

Nos conseils pour la rénovation de fenêtres

Quel type de pose pour vos fenêtres ?

Il existe deux types de poses:

  • La dépose totale : l’ancienne menuiserie est enlevée pour en déposer une nouvelle
  • La pose en rénovation : l’ancien bâti est conservé

La pose de fenêtre peut être complexe ! Nous vous conseillons donc de faire appel à des professionnels pour s’assurer une pose dans les règles de l’art.

Quels matériaux pour vos fenêtres ?

Alu, PVC, bois… Que choisir ? Il existe un large choix de matériaux pour vos fenêtres. Pour vous aider à choisir, voici un bref récap des caractéristiques à retenir :

Le PVC

Idéal pour les paresseux, il ne nécessite que très peu d’entretien. C’est aussi un très bon isolant thermique et acoustique.

Le bois

Très bon isolant acoustique et thermique mais contrairement au PVC, le bois a besoin de plus d’entretien. Cependant, vous pourrez vous faire plaisir en termes de design et de couleurs avec davantage de choix !

L'aluminium

Ce matériau offre un large choix de couleurs et est aussi un très bon isolant acoustique et thermique. Comme le PVC, il n’a quasi pas besoin d’entretien.

Les fenêtres hybrides

Ces fenêtres combinent les matériaux. Par exemple, une structure en bois et un revêtement en aluminium, ou bien, une structure en PVC et un revêtement en aluminium. L’avantage ? Combiner les aspects positifs de chaque matériau !

Quel type d'ouverture ?

Il existe un très grand nombre d’ouvertures possibles pour vos fenêtres, en voici un aperçu:

  • A la française (1 ou 2 battants) : classique, l’ouverture se fait vers l’intérieur avec un axe vertical.
  • Oscillo-battante : la fenêtre s’ouvre de deux façons, à l’horizontale ou à la verticale.
  • Coulissante : la fenêtre s’ouvre grâce à un glissement d’un vantail sur l’autre.
  • A soufflet : la fenêtre s’ouvre vers l’intérieur sur un axe horizontal

Quel type d'isolation ou de vitrage pour mes fenêtres ?

Double vitrage ou triple, comment choisir ?

En termes de performances techniques, le triple vitrage est bien plus efficace : si vous souhaitez être parfaitement isolé du froid, il sera votre meilleur allié !

Sur le plan acoustique, il reste meilleur que le double vitrage mais peut encore s’améliorer, notamment grâce à l’injection de gaz spéciaux, ou bien en utilisant du verre feuilleté ou des verres d'épaisseurs différentes.

Comment obtenir un devis pour rénover mes fenêtres ?

Renovation Man, c’est le super-héros qui vous accompagne dans la réalisation de votre projet, de l’idée première jusqu’aux finitions. D’un coup de cape, il embellit vos intérieurs.

Grâce à nos outils de chiffrage performants et l’expertise de nos collaborateurs, nous sommes en mesure de vous proposer un chiffrage de vos travaux, détaillé et précis.

Pour obtenir une première estimation de vos travaux, remplissez notre questionnaire. À l’issue de celui-ci, vous pourrez programmer un appel avec l’un de nos super conseillers travaux.

Une équipe de experts à vos côtés

Vous êtes entre de bonnes mains

Un expert dédié vous conseille, réalise un devis estimatif détaillé et sélectionne l’entreprise idéale pour réaliser vos travaux. Un problème ? Il intervient chez vous et trouve des solutions plus vite que son ombre !

Découvrir toute l'équipe >