20 idées pour un aménagement de cuisine d'été en extérieur réussi

Le retour des beaux jours, c'est aussi celui des grillades et des soirées entre amis ! Réunissez vos proches au jardin autour d'une cuisine d'été : nous vous livrons nos idées d'aménagement pour installer un poste de cuisson dans votre extérieur et rendre votre maison encore plus conviviale !

Cuisine d'été abordable en optant pour une cuisine en kit

Le coût d'une cuisine d'extérieur peut grimper rapidement : si vous ne souhaitez pas investir une forte somme, optez pour un modèle de cuisine d'été en kit et modulable : différents blocs (évier, plancha, plan de travail, etc.) à assembler selon vos besoins !

Crédit Photo : Cook'in Garden

L'indispensable coin barbecue mis en avant avec cette cuisine d'été

Crédit Photo : Pinterest

Une cuisine d'été avec barbecue : en béton ou métallique, à charbon ou à gaz, l'incontournable de la cuisson en extérieur est ici placé au centre de l'installation : plus pratique pour gérer les grillades et la préparation des autres plats simultanément !

Cuisine d'été design à la pointe des tendances

Cuisine d'été design

Lignes pures et fortes, teintes contrastantes et matériaux haut de gamme : une cuisine d'été design dans votre jardin constitue un îlot de modernité et de style au sein de votre jardin.

Cuisine d'été couverte en cas de mauvais temps

Crédit Photo : Leroy Merlin

Pour profiter des repas au jardin par tous les temps ! Avec les modèles de cuisines d'été couvertes, abritées sous un auvent ou nichées dans un espace semi-fermé, cuisinez et passez à table à l'extérieur même sous la pluie.

Authenticité et rusticité pour cette belle cuisine

Crédit Photo : decorordesign.com

Tout en pierres apparentes et bois brut, cette cuisine d'extérieur joue la carte de l'authenticité et du naturel. Chaleureuse et conviviale, elle est idéale dans un environnement préservé : grand jardin arboré et paysagé, maison de caractère, etc.

Farniente avec une cuisine d'été sur le bord de la piscine

Crédit Photo : DR

Façon pool-house, la cuisine d'été au bord de la piscine s'envisage avec un bar, pour une ambiance de vacances toute l'année.

Cuisine tout en longueur pour plus de discrétion

Crédit Photo : Deco.fr

Pas de grande superficie disponible à consacrer à votre cuisine d'été ? Optez pour une organisation tout en longueur, intégrant un grand plan de travail pour cuisiner à l'aise. Une configuration discrète et pratique qui n'empiète pas trop sur l'espace extérieur, tout en restant fonctionnelle.

Originalité avec cette cuisine d'été végétalisée

Crédit Photo : cdeco.fr

Cuisine contemporaine et épurée avec un total look blanc

Quoi de plus estival et solaire que le blanc ? Une cuisine d'été immaculée aux lignes épurées apporte une dimension design à votre terrasse. Sa simplicité peut convenir à tous les types d'environnement, maison d'architecte comme demeure traditionnelle.

Cuisine extérieure IKEA : fonctionnelle et sobre

Crédit Photo : Ikea

Le géant Suédois a bien évidemment investit le marché de la cuisine d'été : avec son modèle modulable en acier Grillskär, intégrant un évier et un barbecue à charbon, avec de nombreuses étagères et possibilités de rangement, à vous la cuisine d'extérieur IKEA à petit prix !

Cuisine d'été 100% récup' avec des palettes en bois

Crédit Photo : DR

Une cuisine d'été DIY : sans doute la plus économique, mais pas la moins pratique ! Avec du bois de récupération, vous pouvez créer un coin cuisine modulable et amovible dans votre jardin ou sur votre terrasse, le tout pour une somme modique grâce aux palettes. A vos outils !

Petit côté champêtre avec cette cuisine extérieure

Crédit Photo : leblogdecodemlc.com

De la récup' et de la simplicité pour une cuisine d'extérieur pleine de fraîcheur ! Avec son côté "bric et broc" et ses touches vintage (accessoires en zinc, meuble en bois brut et usé, ustensiles dépareillés…), elle est également très dans l'air du temps.

Cuisine extérieure en inox digne des plus grands professionnels

Alerte aux amateurs de cuisine qui ne plaisantent pas avec leur équipement ! Les éléments pour cuisine professionnelle en inox sont également très bien adaptés à une utilisation en extérieur. Inoxydable et fonctionnel, ce métal donne en outre un aspect très pro à votre cuisine d'été.

Cuisine d'été sobre et élégante en optant pour un total look noir mat

Crédit Photo : www.lesjardinsdusud.com

Un ensemble de meubles pour cuisine d'été en métal mat, pour un rendu très graphique et design, à la fois élégant et discret, qui se fond parfaitement dans l'environnement de votre jardin.

Voyager depuis votre jardin avec une cuisine en bois exotique

Crédit Photo : archzine.fr

Ambiance Caraïbes avec une cuisine d'été en bois exotique ! Complétez votre coin repas avec des meubles coordonnés et un parasol en paille pour une ambiance tropicale. La plage est à deux pas !

Des repas ensoleillés avec cette cuisine conviviale

Il y a les fans de barbecue, les amateurs de plancha, ceux qui ne jurent que par les salades… Mettez tout le monde d'accord avec une cuisine vaste d'été proposant à la fois différents appareils de cuisson (barbecue, plancha, four à pizza…) et suffisamment de plan de travail, pour que chacun puisse mettre la main à la pâte !

Une cuisine d'été minimaliste pour les petits espaces

Crédit Photo : Palazzetti

Petit jardin ou simple balcon ? Vous aussi, vous pouvez profiter d'une cuisine d'été ! Un modèle ultra-compact qui fait rimer praticité et convivialité, avec barbecue, plancha ou four à pizza pour régaler tout le monde. Elle a tout d'une grande !H2 : Du béton ciré dans cette cuisine pour une touche d'élégance

Du blanc et du bleu pour une cuisine d'été d'inspiration grecque

Crédit Photo : ELLE Decoration

Comme une envie de Méditerranée : des éléments blanc et bleu et des touches de bois blanchi qui vont vous transporter immédiatement quelque part dans les Cyclades, pour un été dépaysant à la maison !

Du béton ciré dans cette cuisine pour une touche d'élégance

Crédit Photo : Pinterest

Moderne et robuste, cette cuisine d'été Leroy-Merlin en béton ciré est un équipement permanent et fait pour durer. La matière lui confère un style brut et quasi-industriel qui contrastera avec la végétation alentour. Sans compter la facilité d'entretien et de nettoyage du béton ciré !

Petit look bord de plage avec le bar aménagé de cette cuisine d'été

Crédit Photo : Pinterest

Quelques tabourets haut perchés et un bar sous une paillote : il n'en faut pas plus pour transformer votre jardin en plage de rêve ! L'option conviviale par excellence pour les soirées cocktails et grillades entre amis.

La cuisine d'été : le complément indispensable de votre espace extérieur pour profiter du jardin ou de la terrasse en famille ou entre amis. Modulable, adaptable et pratique, elle vous permet de cuisiner presque comme à l'intérieur !

Trustpilot