Vous attendez l’été pour profiter de votre jardin: barbecue, piscine, soirées à gogo, c’est bien. Mais votre jardin a besoin d’une attention toute particulière l’été.
En effet, lorsque les températures grimpent, garder une belle pelouse verte demande quelques efforts.
Pas de panique, voici quelques astuces pour bien entretenir votre jardin.

LE CHOIX DES PLANTES, ASTUCES DE PRO :

La sélection de vos plantes ne se fait pas au hasard, elle dépendra bien souvent du temps que vous aurez à leur consacrer.
Si vous avez un rythme de vie dépassant les 100 à l’heure et que vous passez peu de temps chez vous, alors il vous faut investir dans les cactus ou les plantes grasses qui demandent très peu d’arrosage.
Si, au contraire, vous êtes souvent à la maison, alors peu importe les plantes que vous choisirez, vous aurez tout le temps de les choyer.

semis

 

 

L’ARROSAGE, TOUT UN ART :

Pour éviter la mort de vos plantations, il faut bichonner votre jardin en l’arrosant mais attention pas n’importe comment !
Il faut faire attention à la fréquence et au moment choisi.
En effet, votre arrosage doit être adapté à la nature du sol. Un sol argileux demandera beaucoup d’eau mais à faible fréquence. A l’inverse, un sol sableux aura besoin d’un arrosage plus fréquent mais moins abondant.
De la même manière, la quantité de soleil aura aussi une influence importante.
Un petit conseil: l’été, préférez le soir pour arroser votre pelouse et vos plantes. Ainsi, vous éviterez l’évaporation de l’eau en cas de grosse chaleur.
Dans un soucis d’économie d’eau, n’hésitez pas à récupérer l’eau de pluie, en disposant des bidons vides dans votre jardin.
Enfin, pour éviter un maximum l’évaporation de l’eau, le paillage s’avère efficace.

arrosage

 

 

ET LE GAZON ?

Le gazon pousse très vite au printemps mais ralentit l’été, ce qui vous permet de diminuer les tontes.
Attention, à ne pas tondre le gazon trop court. En effet, pensez à maintenir une certaine hauteur pour garder l’humidité et avoir une meilleure résistance à la chaleur.
Pour éviter au gazon de sécher, il faut l’arroser au moins une fois par semaine, de préférence le soir pour que la fraîcheur de la nuit, laisse le temps à l’eau de pénétrer le sol.

tondeuse à gazon

 

Vous souhaitez aménager votre jardin ? Renovation Man vous accompagne dans vos travaux de A à Z !
Découvrez également quel bois choisir pour votre terrasse ici.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer