Vous prévoyez de déménager suite à l’achat d’un nouveau bien ? Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation chez vous ? Une des problématiques à laquelle vous allez être confrontée concerne le déménagement de vos meubles.
Déplacer des meubles soulève différentes problématiques : l’opération peut être longue, fastidieuse et demander un matériel spécifique. Découvrez nos conseils et astuces pour appréhender au mieux votre déménagement !

Bien emballés, vos meubles sont protégés

Prévoir un emballage de qualité est important pour que vos meubles restent en parfait état durant leur transport. Encombrante ou non, lourde ou fragile, chaque pièce de mobilier doit être recouverte de papier bulle ou d’une autre matière permettant d’atténuer les chocs : plaids, cartons épais, bâches en plastique, etc. Cette matière ne doit pas glisser dans les mains et être résistante. Les cartons et autres emballages délivrés par les déménageurs professionnels lorsque les clients décident d’emballer eux-mêmes leur mobilier facilitent le travail. Ils sont spécialement conçus pour cet usage.

Petit conseil : ne lésinez pas sur la qualité du scotch employé. D’une bonne largeur et ne laissant aucune trace de colle, l’adhésif contribuera à la réussite de votre déménagement.

déménagement

 

Bien identifiés, vos meubles sont bien positionnés

Vous désirez gagner autant de temps que possible ? Votre nouvelle maison est grande et les pièces sont nombreuses ? La seule solution est de marquer sur chaque emballage la pièce d’affectation.

Vous pouvez également réaliser un plan à destination des déménageurs pour les guider précisément et obtenir l’aménagement que vous souhaitez. Pensez également qu’un enlèvement de meubles peut être plus difficile dans une rénovation que dans une maison neuve. La largeur des passages peut occasionner quelques soucis logistiques.

 

Privilégiez un matériel de pointe pour déménager sereinement

Si le diable élévateur et les coins roulants sont suffisants pour déménager les meubles dans une maison de plain pied, le monte-meubles est indispensable lorsque plusieurs étages doivent être franchis. Cet équipement évite les efforts inutiles et permet un réel gain de temps. Facile à manipuler, il contribue à la sécurisation de votre mobilier lors de son déplacement. Aucun risque de chute ou d’accrochage !

Ce système est idéal pour vider un appartement d’un vieil immeuble ayant subi ou non une rénovation et possédant des cages d’escaliers étroites et sans ascenseur.
Le monte-meuble peut vous être loué par les transporteurs professionnels pour un ou plusieurs jours.

 

Planifier le plus précisément possible le transport des meubles

Si vous habitez dans une grande ville, vous savez que vous mettrez plus de temps sur la route si vous partez aux heures de pointe le matin, aux alentours de midi ou en fin de journée, lorsque la journée de travail se termine. Les déménageurs professionnels expérimentés peuvent vous aider à déterminer le temps nécessaire au chargement du camion et vous donner divers conseils pour gagner un maximum de temps et ne pas avoir à rouler aux heures de pointe.

Déménager en soirée peut être une solution mais dans ce cas n’oubliez pas de le signaler à vos voisins pour ne pas avoir d’ennuis avec les autorités !

Pour vous aider, il existe des plateformes, telles que MyTrooperS, qui mettent à la disposition de leur clientèle, un utilitaire ainsi qu’un chauffeur pour déménager votre intérieur. En quelques clics avec une formule personnalisée, vous bénéficiez d’une solution intuitive, réactive et professionnelle pour transporter vos meubles durant vos travaux, à l’adresse et sur le créneau horaire de votre choix. Un moyen idéal de déménager rapidement et sans stress !