Vous envisagez de refaire votre salle de bain, de la rénover et de lui donner un second souffle ? À l’occasion des 25 ans d’Axor, marque de robinetterie haut-de-gamme du groupe Hangrohe, nous vous proposons un aperçu des innovations les plus folles dans les salles de bains, mêlant technologie et design pointu. Jetez un coup d’œil, ça vaut le détour !

 

#1 Des lavabos autonomes

Exit la corvée de nettoyage et bonjour le lavabo autonettoyant, la solution idéale pour tous les allergiques au ménage ! Élu produit remarquable de l’année 2017, VitrA a imaginé la vasque Metropole AutoClean, un lavabo intelligent qui se nettoie automatiquement après chaque usage. Il suffit d’appuyer sur un bouton et le tour est joué : simple, rapide et efficace pour garder les lavabos de sa salle de bain étincelants.

Vasque Metropole autoClean VitrA pour salle de bainSource : Pinterest Style Park

 

#2 Des meubles polyvalents

Vous fredonnez sans cesse lorsque vous prenez votre douche ? Et bien maintenant, il est désormais possible de chanter sur votre musique préférée ! Comment ? Grâce au meuble de salle de bain 2.0 de la marque Roca : la collection Stratum est équipée d’un système audio Bluetooth avec enceinte, des prises de courant et d’un éclairage intérieur à Leds, développement durable oblige. En plus de cela, cet ameublement offre une capacité de rangement non négligeable. Avec ce meuble polyvalent ET intelligent, votre salle de bain prend une toute autre dimension ! 

Meuble salle de bain Statum de Roca Source : www.roca.fr

 

#3 Des WC et lavabos rétractables

Vous manquez de place dans votre salle de bain et souhaitez optimiser l’espace ? Nous avons trouvé la solution idéale, un appareil aux atouts multiples qui s’adapte à votre salle d’eau. Imaginé par Uniq Bathrooms, ce meuble dissimule WC et lavabo rétractables (avec même une douche en option), réel atout pour les petites pièces ! Grand gagnant du prix du design international avec ses lignes épurées, cet ameublement vous offre un gain de place conséquent permettant une meilleure fluidité de circulation. Avec davantage d’espace, vous pouvez donc aménager votre salle d’eau avec d’autres équipements. Un appareil unique et innovant qui révolutionne la façon de concevoir une salle de bain. Pourquoi s’en priver ?

Uniq bathrooms meuble de salle de bainUniq bathrooms meuble de salle de bain

Source : www.uniqbathrooms.com

 

#4 Des miroirs connectés

Miroir, mon beau miroir… Il est désormais possible d’avoir accès à toutes sortes d’informations depuis sa salle de bain. La société française Miliboo a imaginé Ekko, un miroir design, élégant mais aussi connecté, primé « Innovation Award » au CES de Las Vegas 2017. Celui-ci vous permet d’accéder aux informations que vous souhaitez : météo du jour, actus, agenda de la journée, web radio, tutos… l’interface est personnalisable et offre donc la possibilité à chacun de paramétrer le contenu selon ses envies. Et en plus, c’est un miroir écolo puisqu’il vous permet de chronométrer la durée de votre douche. Alors, on teste ?

Miroir connecté Ekko salle de bainSource : www.miliboo.com

 

#5 Des chauffe-eaux déco

Discret, design et au style épuré, le chauffe-eau Twido, imaginé par des designers, possède une forme travaillée et fait donc de lui un mobilier déco à part. Esthétique, ce chauffe-eau est connecté grâce à une application qui permet de le piloter depuis n’importe quel endroit et en plus, il est tourné vers le développement durable. Composé de matières réutilisables et recyclables, il y a même la possibilité de l’associer à un système de panneaux photovoltaïques pour la production d’eau chaude. Un meuble design et écoresponsable pour habiller votre salle d’eau ! 

Chauffe-eau Twido collection moderne salle de bainSource : www.twido.fr

 

Cet article vous a donné envie d’entreprendre des rénovations ou de refaire votre salle de bain ? Découvrez notre guide sur les rénovations de salle de bains .

Renovation Man vous accompagne dans vos projets de rénovation, demandez votre estimation gratuite pour obtenir un devis rapide et en ligne.