L’éclairage sous meuble de cuisine

Désolé, Renovation Man n'intervient pas (encore) dans cette zone...

Pour une installation neuve ou une rénovation, l’éclairage sous meuble de cuisine apporte des solutions à la fois esthétiques et fonctionnelles, créatives et efficaces. Toutes les options pour la décoration de votre cuisine.

 

Dernière grande tendance incontournable de l’éclairage en cuisine, l’éclairage sous meuble de cuisine. Pour les caissons hauts ou les caissons bas, pour la crédence ou sous un îlot, laissez libre cours à votre imagination. Il existe des solutions très faciles à installer pour toutes vos envies.

L’éclairage sous meuble de cuisine haut

L’installation la plus courante prend la forme de réglettes lumineuses sous les caissons hauts. Généralement, elles peuvent se connecter les unes aux autres, avec un seul transformateur. On aime beaucoup l’effet pointillé apporté par des lampes 30 LED au mètre. Autre solution pour l’éclairage sous meuble de cuisine, fixez des spots directionnels au-dessus du plan de travail. Ils remplacent efficacement un ancien néon, avec des finitions plus élégantes. Enfin, n’oubliez pas que la hotte est l’emplacement idéal pour insérer un éclairage, directement au-dessus de la zone de cuisson.

 

L’intérêt d’une installation sous les caissons haut, c’est qu’elle permet de souligner la crédence. Le ruban lumineux LED est largement plébiscité, pour un éclairage à la fois discret et puissant. Mais il existe d’autres astuces plus audacieuses… comme une lampe baladeuse accrochée directement sur une barre de crédence, à côté des ustensiles de cuisine ou une crédence fabriquée en carreaux de verre, à l’intérieur de laquelle vous installez un éclairage. Enfin, vous pouvez opter pour une étagère haute en verre. Illuminée de l’intérieur, elle participe à l’éclairage de la crédence et du plan de travail !

éclairage sous meuble de cuisine

L’éclairage sous les meubles bas de la cuisine

Depuis que les cuisines ouvertes ont envahi les maisons, l’éclairage en cuisine a bien changé. Fini le temps où le plafonnier se suffisait à lui-même. Désormais, la lumière investit même les parties les plus basses des placards. L’éclairage sous meuble de cuisine bas participe essentiellement à la décoration. Il crée une ambiance lumineuse toute particulière et permet toutes les fantaisies. Craquez pour des spots encastrés sous le renfoncement des caissons, afin d’accrocher les regards. Installez-les à des endroits stratégiques, sous l’îlot central, la zone de cuisson et la zone de lavage, par exemple. A moins que vous ne préfériez fixer un ruban LED sur les plinthes, sur toute la longueur du plan de travail, pour un résultat design où les meubles semblent léviter.

 

> Convaincu ? Passez vous aussi à l’éclairage sous meuble de cuisine en contactant Renovation Man !