L’électroménager est devenu un incontournable dans les cuisines, la plupart des foyers possède au moins un, voire plusieurs appareils électroménagers de type four, réfrigérateur ou micro-ondes par exemple.
Qu’il soit petit ou gros, l’électroménager n’échappe pas au design lui non plus et on peut facilement obtenir une cuisine tendance et déco grâce à un électroménager au design travaillé.

 

L’électroménager design comme un défi pour les fabricants

Le marché de l’électroménager se porte bien, en effet les ventes sont toujours aussi importantes mais la concurrence est de plus en plus présente sur le marché de l’électroménager français. Les fabricants se doivent donc d’être innovants et originaux dans la conception de leurs appareils électroménagers, c’est pourquoi le design peut être la réponse à cette problématique et il est devenu un moyen incontournable de se démarquer efficacement de la concurrence.

Les appareils électroménagers sont très souvent standardisés et il est difficile de remarquer les différents modèles dans un alignement de lave-vaisselles ou encore de réfrigérateurs mais grâce à un design singulier et épuré, il est possible d’attirer plus rapidement l’œil du client vers ses produits.

Et côté consommateur, le bénéfice est double car non seulement les lignes sont plus travaillées et les façades plus épurées, mais le design permet également de simplifier l’utilisation avec la suppression d’éléments superflus qui gênent à la compréhension de l’appareil en question.
D’ailleurs, une étude de TNS Sofres révèle que 22 % des acheteurs estiment que la facilité d’utilisation est leur premier critère de sélection et 12 % des consommateurs se décident en fonction de l’esthétisme de l’appareil électroménager.

électroménager design cuisine

 

Faites le choix d’appareil design pour votre cuisine ouverte

Récemment, les cuisines ouvertes rencontrent un franc succès en France et la cuisine devient une place centrale dans l’habitation. De plus en plus de personnes utilisent leur cuisine pour recevoir des invités et l’électroménager se doit d’être en harmonie avec le reste de la pièce.

C’est le réfrigérateur qui a été précurseur dans cette mode de l’électroménager design et différentes couleurs sont arrivées pour changer du blanc, couleur habituellement utilisée dans une majorité d’appareils électroménagers.

On retrouve aussi le choix du tout inox pour la cuisine ainsi que pour les appareils électroménagers, l’inox présente l’avantage d’être inoxydable ainsi que d’être facile d’entretien. De plus, les meubles de cuisine avec finition inox sont de plus en plus répandus pour une cuisine au style résolument moderne.

Dernière tendance pour la déco de la cuisine, les façades vitrées pour le four ou la cave à vin sont plus esthétiques que les portes pleines et donne un côté moderne et design à l’ensemble de la cuisine.

modèles appareils électroménager four réfrigérateur

 

En conclusion, l’opposition entre achats d’électroménager par plaisir et par nécessité tend à se réduire avec le temps et la question entre les deux ne se pose plus forcément : on décide maintenant d’acheter de l’électroménager sur la base de plusieurs facteurs comme la performance de l’appareil, sa facilité d’utilisation ou encore son esthétisme. Et pour une cuisine résolument déco et tendance, l’électroménager est un atout incontournable dans le résultat final.

 

Vous souhaitez faire refaire votre cuisine avec Renovation Man ? Complétez notre questionnaire en ligne pour obtenir un devis travaux en ligne et gratuit. Un conseiller travaux vous contactera par la suite pour vous accompagner dans votre démarche.