Aménagement de bureau : nos idées déco pour votre espace professionnel

Votre bureau professionnel nécessite un aménagement soigné. Plus l'espace de travail est agréable et plus vos collaborateurs se sentent bien dans votre entreprise. Aménager un bureau confortable améliore la créativité, la productivité et la motivation. Vous ne savez pas quoi faire de votre large open space ? Retrouvez nos idées déco pour l'aménagement de bureau professionnel.

Aménager l'open space avec des rangements et des étagères

L'aménagement d'un vaste open space est nécessaire pour créer un espace de travail chaleureux. C'est pourquoi vous avez besoin de délimiter les espaces. Une large bibliothèque ou des étagères forment des cloisons ajourées, laissant passer la lumière entre les espaces. Avec elles, vous pouvez créer des pôles de travail. Les étagères peuvent également accueillir des accessoires déco pour humaniser l'ambiance de travail. Ces éléments hauts servent également de rangements utiles pour les dossiers.

Apporter de la lumière à l'espace de travail

L'intérieur d'un open space peut se montrer très sombre, surtout pour les bureaux éloignés d'une fenêtre. Vous devez donc apporter plusieurs sources de lumière auprès de chaque bureau. Outre les plafonniers, disposez ici et là des lampadaires déco et tendance. Sur tous les bureaux, ajoutez des lampes à poser. Multipliez les sources lumineuses de différentes sortes. Boules de lumière à poser au sol, néons tendances accrochés aux murs, la décoration passe également par l'éclairage du bureau.

Aménager des espaces de travail et des zones différentes

Espace de réunion, coin détente, espace de jeu, votre grand open space peut se découper en différents espaces. Sans toutefois monter des cloisons, il suffit de changer la couleur des murs pour délimiter les espaces. Agrémentez-les d'un mobilier adapté et différent des meubles utilisés dans l'espace de travail. Ces astuces ne demandent pas beaucoup de travaux et offrent des univers et des espaces agréables pour vos collaborateurs.

Améliorer l'isolation acoustique de l'espace de travail

L'isolation phonique de votre bureau est un enjeu majeur. Si autrefois les panneaux acoustiques se montraient peu décoratifs, la tendance est au changement. Ces panneaux en tissu prennent désormais différentes formes et couleurs. Vous pouvez installer sur votre mur des lettres, des posters ou des objets déco 3D isolants. C'est une idée de décoration aussi design que pratique, à installer sur le mur du coin repas ou de l'espace de réunion.

Les accessoires indispensables à l'aménagement de bureau

Autre astuce déco simple à mettre en place, les accessoires. Ils s'installent ici et là pour agrémenter votre lieu de travail. Vous pouvez accrocher une décoration murale simple ou design. Les plantes vertes sont essentielles pour créer un espace de travail zen. Acceptez également que vos collaborateurs agrémentent leur bureau de leurs propres accessoires de déco. Vous pouvez même leur proposer de choisir des objets de décoration en harmonie avec l'ambiance du lieu.

Tendance déco pour l'aménagement de bureau

Style industriel, scandinave ou design, la décoration au bureau suit les mêmes tendances qu'à la maison. À la différence de votre salon, vous devez envisager un aménagement dans de plus larges dimensions. Votre projet ne se contente pas de demi-mesure. Si les murs de votre lieu de travail sont larges et disposent d'une belle hauteur sous plafond, impossible d'installer une décoration trop petite. Revêtement du sol, peinture des murs, mobilier, imposez-vous un style de décoration et composez votre aménagement dans une seule et même harmonie. Faites le choix d'un mobilier en bois foncé et des accessoires en métal noir pour une décoration au style industriel. Un mobilier en bois clair convient pour une décoration scandinave. Meubles laqués, mobilier design et décoration épurée contribuent à créer un bureau moderne.

Aménager un bureau avec du mobilier tendance et ergonomique

Le mobilier de bureau peut se montrer à la fois déco et ergonomique. Pour le bien-être de vos collaborateurs, il est essentiel d'installer dans vos bureaux du mobilier adapté. Chaise ergonomique, bureau confortable, la décoration passe après l'aspect fonctionnel de votre mobilier. Votre aménagement de bureau peut donc éviter les troubles musculosquelettiques (TMS) de vos collaborateurs tout en s'intégrant dans votre déco.

Faites appel à un architecte pour l'aménagement de vos bureaux

Ce n'est pas parce que vous êtes à la tête d'une grande entreprise que vous possédez forcément un talent pour l'aménagement et la décoration. Confiez ces travaux de décoration à un architecte spécialisé dans l'aménagement de bureaux. Vous pouvez définir avec lui une tendance décorative. Il s'occupe ensuite de choisir le mobilier, les bureaux, les couleurs murales et les accessoires pour aménager votre lieu de travail. Vous avez un projet d'aménagement de bureau ? Vous souhaitez rendre l'espace de travail de vos collaborateurs confortable et agréable ? Contactez l'équipe Renovation Man pour obtenir un devis gratuit en 24 heures. Nous vous mettons ensuite en relation avec les professionnels aptes à réaliser votre projet.

Trustpilot