Home staging pour meuble de cuisine : 8 idées à adopter

Envie d’une nouvelle cuisine à petit prix ? Avez-vous pensé au home staging pour meuble de cuisine ? Une solution bon marché, qui permet de rafraîchir votre cuisine tout en conservant la robustesse de vos anciens placards et la qualité de votre plan de travail.

Conseils et idées pour un home staging de vos meubles de cuisine réussi

#Idée n°1 : Habiller les meubles de panneaux contreplaqués

Saviez-vous qu’il était possible d’apposer de nouvelles plaques de contreplaqué sur vos meubles ? Choisissez de jolies façades aux finitions brillantes pour un home staging de portes de placard de cuisine ultra tendance.

#Idée N°2: Repeindre les meubles de cuisine

Parfois, un peu de peinture sur les portes suffit à créer de nouveaux meubles. Ici, on aime la couleur blanche, qui rehausse les jolis détails de la cuisine, comme l’étagère sur la crédence ou les vitrines des caissons hauts.

#Idée n°3: Penser au plan de travail

Autre élément essentiel : avez-vous pensé au home staging du plan de travail de cuisine ? Cet élément présente 30% du visuel dans une cuisine. Profitez-en pour lui apporter une nouvelle surface et une nouvelle couleur dans l’air du temps.

#Idée N°4: Changer les poignées des éléments

Pour un relooking rapide de vos meubles de cuisine avez vous pensé à changer les poignées ? En effet, ce simple petit changement pourrait donner un véritable coup de jeune à votre cuisine. Alors n'hésitez plus, optez pour des poignées plus modernes, plus originales, qui dynamiseront la pièce. Cette astuce peut également être utilisée dans le cadre d'unhome staging pour cuisine rustique.

#Idée n°5 : Oser les revêtements adhésifs

Simple et rapide les revêtements adhésifs sont une solution pour rafraîchir une cuisine sans se ruiner. Que vous souhaitiez rester classique avec des tons unis ou plus original avec des motifs et des effets de matière, il ne fait aucun doute que vous trouverez votre bonheur dans la multitude de revêtements adhésifs proposés par les marques.

#Idée n°6 : Varier les systèmes de rangements

Le home staging de portes de placard de cuisine permet aussi de multiplier les looks et les espaces de rangements. Créez une organisation optimale en variant les systèmes d’ouverture, coulissant, en hauteur, tiroirs et autres vitrines.

#Idée n°7: Penser à la peinture ardoise

Repeindre vos éléments de cuisine avec de la peinture ardoise est une solution à la fois originale et pratique qui ne nécessite pas de grand talent de bricoleur. À utiliser de préférence sur une seule porte, vous aurez un endroit pour laisser aller votre créativité (ou celle de vos enfants, on voit déjà venir les petits dessins)

#Idée n°8: Enlever les portes !

Oui,oui vous avez bien compris pour un home staging cuisine plus radical, n'hésitez pas à enlever les portes de vos placards. C'est d'ailleurs une tendance très répandu en ce moment depuis la naissance du shelfie (tendance née sur Instagram consistant à prendre en photo ses étageres et à les publier sur les réseaux sociaux). Évidemment hors de question d'avoir des placards en désordre,mais avec des espaces soigneusement rangés et aménagés vos nouveaux meubles ouverts deviendront les nouvelles stars d'Instagram !

Trustpilot