Comment réaliser le home staging cuisine rustique ?

C’est décidé, vous vous lancez dans le home staging d’une cuisine rustique. Excellente idée ! Mais attention, pas n’importe comment. Inspirez-vous de nos modèles de home staging cuisine ancienne pour commencer.

Le terme est particulièrement à la mode ces dernières années. Un home staging cuisine rustique. Ou l’art de transformer de l’ancien en du moderne, personnalisé avec vos préférences.

Un home staging cuisine rustique qui donne l’illusion d’une nouvelle cuisine

Le parti pris de ce projet de home staging cuisine ancienne a été de rénover les meubles existants, en installant de nouveaux panneaux, un nouveau plan de travail et de nouvelles lumières au dessus de la crédence. Un électroménager tout neuf parfait l’illusion d’une cuisine équipée moderne.

Un peu de vernis

Le parti pris ici a été de revernir des meubles en bois pour un effet acajou et de remplacer les anciennes poignées de portes, par un modèle plus moderne. L’ajout d’une crédence en inox apporte une touche contemporaine efficace.

Cuisine en U

Traditionnellement, les anciennes cuisines présentaient cette configuration en U. Le projet de home staging consiste donc à remplacer les équipements, et notamment les plaques de cuisson, en conservant les caractéristiques de base.

Home staging de cuisine ancienne pour un look traditionnel

Pas question de transformer cette cuisine rustique pour lui donner une allure moderne. En conservant les caractéristiques de base, le home staging vise ici à rafraîchir les meubles et les équipements. Seuls les électroménagers sont remplacés pour apporter toute l’efficacité des appareils d’aujourd’hui.

Rafraîchir pour mieux relooker

Idem dans cet exemple. Comme quoi, le home staging d’une cuisine ancienne est un projet à la portée de tous et de toutes les bourses. Idéal après l’achat d’une maison, quand on doit prioriser les interventions dans la maison. De quoi se créer une nouvelle cuisine à moindre coût !

Coup de bluff

Encore un home staging sur les meubles de cuisine particulièrement ambitieux, pour un résultat final particulièrement bluffant. Il a suffit d’une bonne peinture sur les meubles et d’un ponçage de la planche de travail pour apporter une toute nouvelle atmosphère à cette cuisine.

Ouvrir une ancienne cuisine

Ici, l’idée a été de garder le look rustique de cette ancienne cuisine en l’ouvrant sur le reste de la maison. L’installation d’un îlot avec bar et évier constitue le point central de cette rénovation.

Conserver l’ancien

Encore une jolie réalisation qui met en valeur le bois de cette cuisine rustique. Tout est poncé pour un résultat épuré, et rehaussé de quelques accessoires modernes qui contrastent avec les poutres et les escaliers.

Home staging inspiré des cuisine d’aujourd’hui

Ce home staging est particulièrement malin. En repeignant dans des couleurs différentes les caissons hauts et les caissons bas, il crée une cuisine que proposent aujourd’hui tous les cuisinistes !

Trustpilot