De nos jours, la baignoire est un incontournable pour profiter d’un moment de détente dans sa salle de bain. Pour se relaxer après une longue journée, rien de tel qu’un bon bain.
Afin de profiter au maximum de ce moment de bien-être, nous vous conseillons l’acquisition d’une baignoire balnéothérapie pour faire de votre salle de bain, un vrai espace de détente digne d’un spa.

baignoire balneotherapie

#1 Quelle taille et forme choisir ?

Afin de satisfaire les goûts de chacun, la baignoire balnéo existe dans différentes formes (rectangulaire, ronde, asymétrique) et se décline en version individuelle ou double pour des instants de relaxation en duo.

La plupart des modèles de baignoires balnéo sont désormais conçues pour vous permettre d’intégrer facilement ce type de baignoire dans une salle de bain standard. Pour les plus chanceux, bénéficiant d’un espace plus spacieux, n’importe quel baignoire balnéo pourra venir sublimer votre pièce d’eau. Un choix plus large avec des formes originales et design pour un espace unique et une salle de bain des plus modernes.

Baignoire balnéo ronde

Les bienfaits de la balnéothérapie ne sont plus à prouver, encore plus lorsqu’il s’agit d’une baignoire balnéo ronde ! Pensée pour le bien-être visuel et corporel, sa forme vous fait bénéficier d’une vue à 360° dans votre salle de bain.

Sa forme en elle-même invite à la détente et la relaxation, et en optant pour une version encastrable, vous ajouterez une touche de charme à votre intérieur.

Baignoire balnéo d’angle

À glisser dans un coin de votre salle de bain, elle vous permettra de gagner de la place tout en vous offrant un grand confort. Sa forme arrondie vous invitera à la détente et s’intégrera parfaitement à votre pièce, que ce soit dans votre salle de bain ou bien dans une suite parentale tout confort !

Choisissez là avec un hublot, équipée de lumière, blanche ou de couleur et faites de votre baignoire un élément de déco à part entière pour votre espace bain.

baignoire balneotherapie

Baignoire balnéo rectangulaire

C’est la baignoire classique, intemporelle qui vous offre un large choix de dimensions et un haut niveau de confort.

Spacieuse et ergonomique, vous trouverez forcément la baignoire qui vous ressemble et qui vous assurera de longs moments de relaxation seul ou en duo.

 

#2 Comment entretenir sa baignoire balnéo ?

Une baignoire balnéothérapie nécessitera quelques exigences en termes de maintenance et d’entretien.

Pour vous faciliter ce nettoyage, choisissez une baignoire équipée d’une fonction « désinfection à l’ozone » vous permettant ainsi de nettoyer facilement le circuit interne. N’oubliez pas que pour garder votre baignoire dans des conditions optimales et ainsi prolonger sa durée dans le temps, vous devez nettoyer celle-ci même si vous ne l’utilisez pas (à l’intérieur, comme à l’extérieur). Il est recommandé de procéder au nettoyage de votre baignoire au moins 1 fois tous les 15 jours.

Succombez à la tentation et offrez-vous les bienfaits de la balnéothérapie à domicile grâce à une baignoire à jets massants.

Si vous souhaitez rénover votre salle de bain, Renovation Man vous guide pendant toutes les étapes du chantier, de l’idée première jusqu’aux finitions.