Vous avez l’intention d’entreprendre des travaux dans votre maison ? Une des questions qui se pose concerne le stockage de ses meubles. En effet, le chantier peut durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois : il devient donc indispensable de trouver une solution durable afin de protéger et stocker ses affaires !

 

Pourquoi avoir besoin de stocker ses meubles ?

Que ce soit lors d’un déménagement à l’étranger, de travaux de rénovation, ou tout simplement pour gagner de la place, vous devrez surement un jour, réfléchir à la manière dont vous allez pouvoir stocker vos meubles.

Stocker ses meubles est un moyen efficace permettant de mettre ses affaires à l’abris. Vos meubles ne risquent pas d’être abimés par les travaux.

De plus, ils se trouvent dans un lieu sûr. Vos objets de valeur sont stockés de façon sécurisée, vous permettant d’avoir l’esprit tranquille, même si vous êtes loin de chez vous. Enfin, si vous êtes du genre à ne pas vouloir vous séparer de vieux meubles, le stockage de meubles est la solution idéale qui vous permet de gagner de l’espace, sans pour autant dire adieu à certaines de vos affaires !

stocker ses meubles

 

Les solutions pour stocker ses meubles ?

 

Le stockage gratuit

Si vous entreprenez des travaux ou avez l’intention de déménager, différentes solutions s’offrent à vous afin que vous puissiez stocker vos meubles en toute sécurité, selon le volume d’affaires et de meubles à stocker.

La première solution qui s’offre à vous est de conserver vous-même vos meubles. Pratique et économique si vous disposez d’un espace suffisant pour les stocker. Il suffit de trouver un lieu permettant de les mettre à l’abris, comme un grenier ou encore une cave. Veillez à les protéger pour éviter qu’ils ne s’abiment à cause de la poussière ou de l’humidité de la pièce.

Si jamais vous possédez trop de meubles ou que vous n’avez pas assez d’espaces pour les stocker, pas de panique ! Il existe d’autres moyens à des prix tout à fait abordables pour pouvoir les stocker en toute sécurité.

 

Le stockage collaboratif

Si jamais vous avez besoin de stocker vos meubles, une solution qui semble idéale pour vous est le stockage collaboratif. En effet, stocker ses meubles chez un particulier est une tendance qui a le vent en poupe, avec différentes plateformes qui se sont créés pour simplifier le stockage des meubles à des prix très abordables. Nous pouvons notamment citer JeStocke, une plateforme qui propose un service de garde meuble entre particuliers. Vous pourrez alors trouver le box de stockage idéal au plus proche de votre domicile à moindre coût. Comment ça marche ? Le site met en relation des propriétaires de m² vacants qui possèdent par exemple un garage, une cave…avec des locataires qui ont des besoins de stockage !

 

La location d’un box de stockage

Enfin, vous pouvez stocker vos meubles en louant un box de stockage. Une solution plus onéreuse, mais aussi plus sécurisée si vous devez par exemple stocker des objets de valeurs, précieux ou fragiles. Pour le choix de votre garde-meuble, vous devez choisir la superficie dont vous avez besoin et la période pendant laquelle vous souhaitez utiliser le box. Côté pratique, un garde meuble est accessible pour la plupart 7 jours sur 7 voire 24h sur 24 pour certains d’entre eux.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour décider comment stocker vos meubles, sereinement et en toute sécurité !

Renovation Man vous accompagne dans tous vos projets de rénovation ! Vous pouvez obtenir un devis travaux en ligne et gratuitement.