On entend souvent qu’il est mieux de faire ses rénovations en été, mais pourtant, nous attendons que le froid s’installe pour nous lancer.

Voici les raisons pour lesquelles l’été est plus approprié.

1- REMPLACER OU ENTRETENIR VOTRE CHAUFFAGE

Quoi de mieux que d’attendre l’été pour l’entretenir. En effet ce type de travaux demande souvent de couper le chauffage ; imaginez-vous un seul instant le faire en hiver lorsque le froid fait exploser votre thermomètre et que les gros manteaux sont de rigueur.

2- CHANGER VOS FENÊTRES

Vous souhaitez changer vos fenêtres pour du double ou triple vitrage ? Il faut absolument le faire en été pour que vos pièces restent à l’abri des intempéries, d’autant plus pour les fenêtres de toit.

changer fenêtre renovation man
 

 

3- ISOLER VOS COMBLES

L’isolement de vos combles en été, vous permettra en hiver de faire des économies de chauffage et de le déclencher le plus tard possible.
En effet, le toit est responsable jusqu’à 30% des pertes de chaleur.

 

4- RAFRAICHIR VOTRE EXTERIEUR

Pour refaire la peinture de vos extérieurs (murs, volets…), il est indispensable de le faire par temps chaud et sec. En effet, il faut éviter un maximum que l’humidité rentre dans les murs. Profitez en pour redonner un coup de jeune à vos volets.

rénover toiture renovation man

 

 

5- RENOVER VOTRE TOITURE

Les températures chaudes de l’été vous permettront de refaire votre toiture sans vous soucier de laisser votre maison à découvert l’espace de quelques heures par jour. Ainsi vous éviterez les risques de gel ou de pluie.

 

6- REMETTRE À NEUF VOTRE CUISINE

La cuisine peut être rénovée en hiver comme en été, mais il est plus facile de manger des salades et des plats froids en été, le temps de la remise à neuf de celle-ci. Vous pourrez en attendant déplacer le frigo dans une autre pièce.

renovation été renovation man
 

 

Faire des travaux peut avoir un certain coût mais des aides de l’état peuvent vous être attribuées dans certains cas.
Vous trouverez tous les renseignements ici.

Enregistrer