Pour quelles raisons rénover votre salle de bain ?

Vous hésitez à vous lancer dans des travaux de votre pièce d'eau ? Pourquoi penser au remplacement de la baignoire par une douche ? Est-ce utile de poser un nouveau carrelage mural ou un revêtement de sol plus actuel ? Regardons pourquoi rénover sa salle de bain constitue un projet sympathique et moderne.

Rénover sa salle de bain pour réaliser des économies d'énergie

Une salle de bains vétuste entraîne des consommations importantes d'énergie, en eau et électricité. Pour ne pas grever votre budget, remplacez des équipements comme le chauffe-eau ou le radiateur. L'installation de nouvelles fenêtres également permet de réaliser des économies. Enfin, en isolant les murs, vous réduisez aussi la facture énergétique. Gardez en tête ces idées quand vous vous lancez dans la rénovation d'une pièce d'eau.

Une nouvelle salle de bain plus confortable

La salle de bains constitue un véritable lieu de vie aujourd'hui. La notion de confort revêt alors toute son importance. Pour aménager la pièce d'eau dans cet objectif, pensez à l'éclairage, qu'il s'agisse de la lumière naturelle, d'appliques murales ou de miroirs éclairants. Si l'espace l'autorise, adoptez la douche à l'italienne pour sa taille ou une baignoire sabot pour la détente. Habillez les murs de couleurs sobres et zen.

Une rénovation de salle de bain afin d'augmenter la valeur du bien

Pour bien vendre une maison, soignez l'état et la décoration de la salle de bains et de la cuisine. Lancez-vous dans un projet de rénovation simple et efficace, voire de home-staging, et vous récupérez la mise sur le prix de la vente. L'acheteur se projette difficilement dans une pièce d'eau au carrelage et à la peinture défraîchis. Une baignoire colorée, la présence d'un lavabo vieillot ainsi qu'une plomberie ancienne sont aussi rédhibitoires.

Pourquoi rénover sa salle de bain : préparer l’avenir

À l'aube de la retraite ou avant la naissance de son premier enfant, voilà des étapes dans la vie qui justifient bien de rénover sa salle de bains. Projetez-vous dans quelques années. Pour une famille avec enfants, pensez à l'installation d'une baignoire afin de donner le bain à un bébé. Si vous vieillissez, des aménagements pour la mobilité constituent des idées à ne pas négliger dans son projet.

Rénover une petite salle de bains pour optimiser l'espace

Vous vous demandez pourquoi rénover sa salle de bains de 6 m2 ou moins ? Gardez en tête l'objectif de gain de place et d'optimisation de l'espace. Même pour des salles de bains sous les combles, l'installation d'une douche s'envisage. Utilisez tous les recoins, comme les étagères sous un plan vasque, pour aménager des rangements. Créez la sensation d'espace par le choix de lumières et de coloris de peinture adaptés.

Rénover une pièce d'eau pour répondre à des envies de modernité

Votre salle de bains vous accompagne tous les matins depuis des décennies ? Les équipements, matériaux et revêtements disponibles ont fortement évolué ces dernières années. Si vous prenez conscience du décalage avec votre pièce d'eau, lancez-vous dans des travaux d'aménagement. Un projet de rénovation constitue une chance de revoir sa déco et d'obtenir une installation bien plus fonctionnelle et moderne.

Envie d'échanger votre vieille baignoire contre une douche à l'italienne

Salle de bain rénovée avec douche

Vous en avez assez de cette baignoire sabot qui date ? Installer un receveur de douche de grande dimension à la place fait partie des idées fonctionnelles pour rénover sa salle de bains. C'est aussi l'occasion d'un projet de décoration de la pièce d'eau en faisant de cette douche l'équipement phare de l'espace. En matière de revêtement mural, pour les parois de la douche, un choix important s'offre à vous. Carreaux de verre ou de mosaïque, faïence, peinture hydrofuge, chacun peut trouver son style.

Rénover votre salle de bains pour être au top de la tendance 2021

En cas de projet d'aménagement de salle de bains imminent, regardez ce que proposent actuellement les magasins spécialisés. Les magazines de décoration aussi exposent souvent le top 10 des salles de bains tendance 2021. Pour un effet design garanti, choisissez un style nature, des matériaux bruts, des coloris zen et pastel, une douche à l'italienne et des vasques posées sur un meuble. Enfin, optez pour un carrelage grès cérame, voire du marbre au sol et aux murs.

Changer sa salle de bains simplement pour se faire plaisir

À l'intérieur de la maison, la salle de bains fait partie des pièces de vie à part entière. Vous y passez du temps chaque jour. Même pour un espace exigu, restaurer une petite salle de bains représente un projet plaisir pour ceux qui aiment la décoration et les travaux d'aménagement. Choisir les meubles, faire établir les devis, étudier le type de pièce d'eau qui vous plaît, installer soi-même les équipements et le revêtement mural, toutes ces étapes constituent alors une occupation bien sympathique.

Rénover sa salle de bains pour plus de luminosité

Vous cherchez encore pourquoi rénover sa salle de bains est un projet intéressant ? Si elle est située sous les combles ou au nord, pas d'inquiétude, des solutions astucieuses d'aménagement permettent d'accroître la luminosité. Jouez sur les couleurs des peintures au mur. Les teintes chaudes ou très claires sont idéales. Optimisez les sources de lumière, appliques, miroirs éclairants, accessoires, etc.

Vous vous demandiez pourquoi rénover sa salle de bains représente une bonne idée ? Avec ces 10 objectifs possibles, plus de raison d'hésiter ! Passez à l'acte et faites appel à un spécialiste pour vos travaux de déco et d'aménagement.

Trustpilot