Trucs et astuces pour moderniser sa salle de bain

Désolé, Renovation Man n'intervient pas (encore) dans cette zone...

Nul besoin de faire appel à des professionnels pour relooker votre salle de bain. En suivant ces conseils de designer, vous y arriverez en un tournemain.

La note visuelle qui crée une différence

Ce n’est pas toujours nécessaire de repeindre entièrement la salle de bain, pour lui donner un aspect plus moderne. En appliquant une simple bande adhésive de couleur(verticale ou horizontale) sur l’un de vos murs, vous lui apporterez un petite touche résolument design. Fine, large, ou formée de deux ou trois lignes minces regroupées, vous pourrez la choisir dans une teinte dynamique (orange, jaune vif, vert brillant…)ou dans une couleur pastel.

Repeindre tout l’espace mural pour moderniser sa salle de bain

Si vous préférez repeindre les murs et même le plafond, voici quelques suggestions pour rendre plus au goût du jour votre coin de bien-être. Avec des couleurs sombres pour les murs comme le taupe foncé et le gris anthracite – très prisées actuellement – et un plafond peint dans deux tons plus pâles que la teinte choisie, vous obtiendrez une ambiance élégante et sobre. Si une couleur tonique vous convient mieux, une large palette de teintes vives s’offre à vous dans l’univers des produits de peinture ; pour le plafond, optez pour une nuance plus subtile.

Le carrelage adhésif, la plus simple des solutions pour moderniser sa salle de bain

Les carreaux adhésifs, économiques et faciles à poser, peuvent vous éviter de briser votre carrelage actuel pour le rénover. Dans le marché, vous en trouverez dans une vaste sélection de coloris, de textures et de finitions (satinée, lustrée, métallique, céramique glacée et autres). Pour un effet à la fois classique et contemporain, songez au duo noir/blanc.

Relooker sa salle de bain pour qu’elle corresponde aux tendances actuelles s’avère donc une simple question d’audace et de créativité !