Prix et devis pour une extension de maison de 10 m²

Augmenter la surface de sa maison de 10 m² n’est peut-être pas grand-chose, mais cela peut apporter le confort qu’il manquait à votre foyer. Une chambre en plus, un bureau, un salon plus grand, une salle de jeu… Les possibilités d’utilisation sont multiples et cela peut vous changer la vie au quotidien. Mais comment faire une extension de maison pas chère ? De nombreuses personnes se le demandent et choisir une surface de 10 m² vous permettra déjà d’amoindrir les frais de votre extension en comparaison par exemple au prix d’une extension de maison de 50m2.

Extension maison 10m2 : quel type de pièce créer ?

Dans une extension de maison de 10 mètres carrés, il est possible de créer de nombreux espaces.

  • Une nouvelle chambre : bébé arrive ou les enfants grandissent et ne veulent plus partager la même chambre, la création d’une pièce en plus est une solution idéale !
  • Une chambre à louer : vous êtes dans une région touristique et vous souhaitez augmenter vos revenus ? La création d’une chambre à louer peut être un plus dans votre budget !
  • Un bureau : avec l’avènement de télétravail, avoir un espace dédié au travail tout en étant à la maison est indispensable. Vous pourrez ainsi mieux séparer vie professionnelle et vie familiale sans quitter votre domicile.

Si vous manquez d’idée d’aménagement ou dépassez la surface totale de l’habitation de 170 m²n sollicitez les services d’un architecte pour votre extension.

Prix pour une extension de maison de 10m2

Afin de chiffrer facilement le coût de travaux, il est d’usage dans le bâtiment d’utiliser des chiffres établis par mètre carré puis de les multiplier par la surface que l’on souhaite équiper, rénover ou construire. En matière d’agrandissement de maison, on peut procéder de la même façon. Le prix va fluctuer également si vous souhaitez réaliser l’extension de votre maison vous-même. Pour vous donner une idée plus précise de ce que vous coûtera une extension de maison, voici des tableaux comparatifs vous permettant de faire une estimation du coût en fonction des matériaux ou des techniques choisies.

Ossature bois1 000 euros10 000 euros
Extension maçonnée 1 500 euros 15 000 euros
Structure acier et vitrage2 000 euros20 000 euros
Type d’extensionPrix moyen par m²Prix moyen pour 10 m²
Agrandissement en cube1 500 euros par m² (selon matériaux choisis)15 000 euros
Extension en container3 700 euros par m²37 000 euros
Surélévation de la maison2 000 euros par m²20 000 euros
Aménagement des combles1 200 euros par m²12 000 euros

Les tarifs annoncés dans ces tableaux le sont à titre indicatif et vous permettent juste d’avoir une estimation de votre projet d’agrandissement. Pour des travaux en bonne et due forme, pensez à les faire réaliser dans le respect de la règlementation 2021.

Trustpilot