Quel coût pour une extension maison à toit plat de 30 m² ?

Agrandir la surface de sa maison de 30 m² est un rêve que beaucoup de personnes souhaitent accomplir. Mais il existe de multiples méthodes, de nombreux matériaux et plusieurs types d’extensions. Nous allons ici nous intéresser aux extensions de maison à toit plat. Ces extensions modernes vous apporteront de l’espace en plus, ajouteront une plus-value à votre maison et cet agrandissement lui confèrera une touche de modernité qui n’est pas pour déplaire ! Vous pourrez même réaliser une toiture végétalisée pour améliorer l’isolation et offrir une nouvelle zone végétalisée dans l’environnement immédiat de votre maison. Il existe donc de nombreux points positifs à l’extension de votre maison avec un agrandissement à toit plat de 30 m² supplémentaires. Pour vous aider dans votre prise de décision, nous allons ici vous donner le coût approximatif de tels travaux.

Comparatifs prix pour une extension toit plat de 30m2

Dans le domaine des travaux, qu’il s’agisse de construction neuve ou de rénovation, il est nécessaire de correctement deviser le projet d’extension. En effet, pour savoir si ce projet est réalisable, vous devrez connaître le coût total de sa construction ainsi que de son aménagement. En effet, si vous augmentez la surface de votre maison de 30 m² grâce à une extension à toit plat, il faudra également chiffrer l’aménagement de ce nouvel espace de vie. Si vous projetez une cuisine et une salle à manger, l’aménagement de ces espaces représentera une part importante du budget total.

Tableau des prix d’une extension à toit plat inaccessible :

Type de construction Prix par m²Prix pour 30 m²
Construction à ossature bois1 000 euros par m²30 000 euros par m²
Construction maçonnée1 500 euros par m²45 000 euros par m²
Acier et verre2 200 euros par m²66 000 euros par m²

Tableau des prix d’une extension à toit plat terrasse :

Type de construction Prix par m²Prix pour 30 m²
Construction à ossature bois1 500 euros par m²45 000 euros
Construction maçonnée 2 000 euros par m²60 000 euros
Toit-terrasse végétalisé1 400 euros par m²42 000 euros

Une extension de maison à toit plat dont le toit sera utilisé comme terrasse devra avoir des fondations plus solidement ancrées et une structure plus dense pour supporter le poids d’une terrasse ainsi que des gens qui s’y trouveront.

Vous pourrez choisir le type d’extension qui conviendra le mieux à votre maison existante ainsi qu’au budget dont vous disposez.

Prix extension toit plat de 30m2 selon le type de toiture

Le prix d’une extension de maison à toiture plate va varier en fonction de l’usage de cette toiture. En effet, si la toiture devient une terrasse elle devra supporter le poids d’un aménagement ainsi que des personnes qui s’y rendent. Pour une toiture non accessible, les renforcements seront moins importants et de fait moins onéreux. Il vous faudra donc penser l’intégralité de votre projet pour obtenir les bons devis. Si vous hésitez encore sur l’utilisation finale de votre terrasse, nous vous conseillons d’en faire une qui soit également terrasse, ainsi quels que soit vos choix futurs, la toiture résistera !

Extension maison à toit plat de 30m2 : faites estimer votre budget par des professionnels

Nous vous avons donné plus haut des prix moyens par m². Ces prix sont donnés à titre indicatif afin que vous puissiez avoir une idée globale du coût d’une extension de maison à toit plat. Toutefois, pour avoir un budget plus précis de votre agrandissement, il sera nécessaire de demander des devis à des professionnels. Le devis pourra varier également en fonction des spécificités de votre maison. C’est la raison pour laquelle il est très souvent préférable que les artisans se déplacent pour visualiser in situ les travaux à réaliser.

En effet, compte tenu des variations des prix des matériaux les devis peuvent évoluer considérablement en seulement quelques semaines. Gardez à l’esprit que si un devis vous convient en termes de prix et de délai d’exécution, il vous faudra le signer rapidement afin de bloquer les conditions qui ont été posées, les devis ont une durée de vie limitée.

Trustpilot