Comment aménager une petite cuisine en L ?

Pour l’aménagement d’une petite cuisine en L, tirez profit des avantages de cette configuration aussi agréable que pratique, en vous épargnant les inconvénients. Nos astuces pour votre installation.

Le défi d’aménager une petite cuisine, c’est de la rendre à la fois fonctionnelle et esthétique, agréable et confortable. À partir du moment où vous pouvez assurer un retour d’1,20 m à 1,50 m, vous pouvez vous aussi envisager l’implantation en L pour votre petite cuisine. Découvrez tous les solutions et astuces déco pour optimiser tous les espaces de votre petite cuisine en L

Pourquoi aménager une petite cuisine en L ?

  • Une petite cuisine en L propose la configuration idéale pour une petite cuisine ouverte sur le reste de la maison. C’est le modèle qui s’adapte le mieux à tous les aménagements possibles et imaginables.
  • Elle permet aussi l’installation d’un bar ou d’un coin repas quand on n’a pas la place pour une vraie salle à manger.
  • Une petite cuisine en L respecte le confort de circulation pour que les personnes puissent se déplacer et accéder aux meubles facilement pendant la préparation des repas ou le rangement des courses. Avec un peu d’anticipation, il offre une excellente ergonomie de travail.

Nos conseils pour votre petite cuisine en L

  • Ne coupez surtout pas la lumière naturelle. Installez vos meubles hauts concentrés sur un seul pan de mur et un îlot ou un linéaire sur le côté, sous la fenêtre ou ouvert sur le reste de l’habitation.
  • Optez pour des matériaux chics et des finitions élégantes. Ce n’est pas parce que vous disposez d’un espace restreint que vous devez vous limiter. Au contraire, sur une surface réduite, les matières précieuses vous coûteront moins cher au m2. Et votre petite cuisine a tout d’une grande !
  • Pour un encombrement minimum, et si vous adoptiez un évier d’angle ? Une alternative intéressante au meuble d’angle, qui intègre une cuve pour la vaisselle et un panier pour les légumes. Sous la faïence, installez un meuble spécifique pour le rangement de vos produits d’entretien et de vos poubelles pour le tri sélectif.

Découvrez également nos guides pour l’aménagement d’une petite cuisine en U, et l’aménagement d’une petite cuisine avec îlot.

Trustpilot