Tout sur l’aménagement d’un dressing modulable

L’aménagement d’un dressing modulable permet toutes les configurations. Il offre un rangement à la carte, qui s’adapte à vos besoins et évolue avec le temps. Découvrez les secrets du rangement d’un dressing modulable.

Cette année, c’est décidé, on s’organise ! Fini le désordre et l’esprit brouillon. Pour multiplier les espaces de rangement, rien de mieux que l’aménagement d’un dressing. Pratique, il convient à tous les espaces et à toutes les garde-robes. Avec quelques astuces, le dressing modulable facilite votre quotidien.

L’aménagement d’un placard modulable en question

Un dressing se doit avant tout d’être fonctionnel. Ne l’installez pas sans une mûre réflexion :

  • Demandez-vous comment vous préférez vous habiller ?
  • Dans quelle pièce sera-t-il le plus utile ? Un dressing dans la chambre? Un dressing intégré à la buanderie, ou bien dans une pièce à part ?
  • Quel est l’espace qui lui sera destiné ? Sera-t-il plutôt en U, en angle?
  • De quel volume de rangement avez-vous besoin ?
  • En fonction, vous créerez un dressing sur-mesure, qui répond à 100% à l’utilisation que vous en faites.

On recommande au minimum de placer un dressing modulable d’une profondeur de 40 cm. Ceci pour profiter d’une réelle souplesse, qui vous laisse le choix entre casiers, étagères, tiroirs et penderies. Qu’il soit individuel ou partagé, l’aménagement d’un dressing modulable répond à 2 mots d’ordre : accessibilité et modularité.

Si votre chambre est sous pente, il est tout à fait possible d’y intégrer un dressing spécial sous pente.

Organiser le rangement d’un dressing modulable

Après l’aménagement vient la question du rangement. Une fois encore, préférez un dressing modulable d’une profondeur de 40 cm, qui laisse suffisamment d’espace. L’idée est de trouver d’un premier coup d’œil ce que l’on cherche, sans devoir tout défaire. Créez de nombreux espaces de rangement, vous éviterez le désordre naturel sur les étagères. Usez et abusez de tiroirs et autres panières, qui laissent une sensation d’ordre, même quand leur contenu est un peu débraillé…

L’intérêt d’un dressing modulable, c’est de pouvoir le composer selon vos envies et vos habitudes. Optez pour des matériaux solides, qui garantissent l’aménagement d’un placard modulable stable, qui tient dans la durée. N’oubliez pas que le dressing est un élément de décoration à part entière. À vous de choisir entre un dressing ouvert ou un dressing fermé, avec des portes battantes ou coulissantes. Ou pourquoi pas avec un tissu, façon rideau. Dans tous les cas, adoptez la qualité pour une utilisation pratique au quotidien et pour garantir la longévité de l’ensemble.

Trustpilot