Tendances carrelage

Le carrelage figure toujours dans le top 3 des revêtements préférés des Français. Mais, pour durer et traverser les modes, le carrelage doit se réinventer constamment pour devenir un vrai atout décoratif. Que ce soit avec des effets de matière, des imitations de matériaux ou le retour du carreau de ciment, quelles sont les tendances actuelles en matière de carrelage ?

Le grand format

S’il y a bien une tendance qui se confirme depuis quelques années et qui dure encore aujourd’hui, c’est bel et bien le carrelage grand format. Si une rénovation de sols se profile à l'horizon, pourquoi ne pas craquer pour de grands carreaux ? Idéal pour un carrelage d’intérieur, le carrelage grand format peut exister avec des dalles atteignant une longueur supérieure à 2 m dans certains cas.

Ce qu’on appelle les carreaux XXL avec leurs joints ultra-fins est le must pour accentuer l’impression d’espace.

Le carrelage marbre

Autre tendance qui ne date pas d’hier, mais qui a toujours la cote : le marbre. Avec son cachet chic, le grès effet marbre sublime les intérieurs en apportant une touche de sophistication. Sobre ou exubérant, toujours raffiné, le marbre fait la joie des amateurs de déco intérieur de style classique.

Avec des nuances plus ou moins marquées, le carrelage marbre séduit, notamment quand on pense au marbre blanc veiné avec ses contrastes saisissants ou au marbre noir avec ses veines blanches.

Le carrelage mosaïque

Pour ceux qui veulent affirmer un style déco très marqué, le carrelage type mosaïque apporte une touche d'originalité à vos intérieurs. Il existe une multitude de mosaïques et d'effets : reflets transparents, facettes de couleurs brillantes finition métalisée, à vous de voir ce que vous préférez ! Vous avez aussi un large choix au niveau de la composition : céramique, pâte de verre, terre cuite ou marbre... Laissez parler vos envies !

Le carrelage bois

L’effet bois apporte un effet cocooning qui s’inscrit définitivement dans les tendances de 2019. L’esprit chaleureux et brut du bois ravit les amateurs de déco nature, les aficionados d’authenticité et d’entretien facile.

Quand le carrelage aspect bois (différences chromatiques, traces, veinures, etc.) est tout en longueur, l’impression de profiter d’un parquet, mais avec la résistance d’un carrelage est saisissante.

Le carreau de ciment

Autre star incontestée du carrelage actuellement, le carreau de ciment s’invite un peu partout.

Que ce soit dans un hall d’entrée, un salon, une salle à manger, une cuisine ou même une chambre à coucher, le carreau de ciment fait un retour en force, car il offre de grandes possibilités de déco, tant en termes de déco motifs ou de couleurs.

Enfin, le carreau de ciment peut se poser au sol comme sur un mur.

Le carrelage à effet

Enfin, dernière tendance 2019 en termes de carrelage, le carreau à imitation de matières. Si vous êtes un adepte de la déco industrielle ou si vous souhaitez un rendu résolument contemporain dans votre salon ou votre cuisine, les carreaux à imitation de matière sont le must have du moment.

Si vous n’avez pas le budget d’avoir un vrai béton ciré ou de poser des carreaux de ciment, ce genre de carrelage donne une touche design et moderne à tous les intérieurs.

Trustpilot