Quel prix au m2 pour une extension de maison en parpaing ?

Lorsque l’on envisage d’agrandir sa maison s’offre à nous de multiples possibilités. Extension vers l’extérieur, surélévation, aménagement des combles… Les solutions sont multiples, mais toutes ne conviendront pas nécessairement à votre projet. Nous allons ici nous intéresser aux extensions en bois et à leur tarif. Vous pourrez en effet agrémenter en façade ou en pignon votre maison ancienne d’une extension, d’un espace de vie supplémentaire. Cet espace pourra avoir la surface que vous permettent votre extérieur et votre budget.

Quels sont les avantages d'une extension maison en parpaing ?

L’extension d’une maison en parpaing est une solution classique pour permettre un agrandissement aux dimensions de votre choix. Le choix de ce matériaux vous permet de raccorder cette nouvelle partie à l’ancienne de façon absolument invisible et ce grâce à un crépis qui va homogénéiser la façade. En effet, une extension bois sur une maison ancienne peut ne pas plaire et dans ce cas, l’extension de maison en parpaings est tout indiquée.

Avec une extension en parpaings, vous aurez la possibilité de créer un nouvel espace qui soit aux dimensions que vous avez choisies. Si vous souhaitez vous adapter aux caractéristiques spécifiques d’un terrain, vous aurez alors la possibilité de le faire. Vous pourrez également créer les ouvertures de votre choix et miser sur des fenêtres originales comme des fenêtres panoramiques ou bien encore rondes que l’on appelle un œil de bœuf.

Une construction en parpaing offre une résistance accrue aux intempéries ainsi qu’aux incendies. Si vous résidez dans une zone soumise fortement aux aléas climatiques vous pourrez être plus rassuré quant à la réalisation d’un agrandissement en parpaings.

Qu'est ce qui influe sur le prix au m2 d'une extension en parpaing ?

Comme dans tout projet, il y a des variables d’ajustement. En ce qui concerne le prix de votre extension de maison en parpaing, ce qui va avoir une incidence sur le prix pourra être :

  • L’isolation
  • Le nombre de fenêtre
  • Le nombre de porte
  • Le choix de couverture (tuile, zinguerie, ardoises, toit végétalisé, chaume…)
  • Le ravalement de façade
  • L’aménagement intérieur

Selon la qualité et la quantité de ces matériaux nécessaires le coût final du projet d’extension ne sera pas le même. Vous pourrez réduire le coût total de vos travaux en modifiant les matériaux choisis ainsi qu’en changeant de référence de produits. Par exemple, sur du carrelage il existe de multiples gammes de prix avec de très nombreuses variations de prix, peut être pourriez-vous en trouver un qui vous conviendrait tout autant mais qui soit moins cher !

Vous pourrez également demander un devis pour une extension de maison en bois, pour comparer les différentes techniques et le coût de réalisation.

Exemple de budget au m2 à allouer pour une extension maison en parpaing

Lorsque l’on parle de construction ou de rénovation de bâtiments, il est plus simple d’employer un prix au mètre carré, ainsi on peut facilement adapter le coût d’un produit ou d’une installation en fonction de la surface que l’on a à équiper. Pour vous aider à chiffrer l’extension de votre maison avec un agrandissement en parpaings, nous vous proposons de prendre connaissance des prix moyens au m² relevés ces derniers temps. Ces prix sont donnés à titre indicatif. La fluctuation des cours des matières premières peut modifier de façon conséquente un devis. Nous vous invitons à en demander un pour avoir une estimation précise du coût de vos prochains travaux.

Le prix moyen au mètre carré d’un agrandissement en parpaings est de 1250 euros environ. Ainsi, si vous avez 15 mètres carrés d’extension à réaliser, il faudra environ 18750 euros pour cet agrandissement.

Le recours à un professionnel pour obtenir un devis précis est nécessaire avant de vous engager dans des travaux. Le devis devra comprendre le détail des travaux effectués, leur coût, ainsi qu’une durée de validité du devis. Ainsi vous pourrez signer le devis pour arrêter le tarif et acter d’une date de livraison du chantier. Ainsi vous savez à quoi vous attendre côté tarif et vous saurez avec plus de précision quand vous pourrez prendre possession de ce nouvel espace de vie.

Trustpilot