Suggestions d'aménagement pour une petite salle de bain sous pente

Désolé, Renovation Man n'intervient pas (encore) dans cette zone...

Aménager une petite salle de bain sous pente : une solution parfaite pour économiser de l’espace dans la maison et faire preuve de créativité.

Quelques mesures à prévoir avant d’aménager une petite salle de bain sous comble

Le premier facteur à tenir compte est l’humidité. Aussi, il sera important de bien isoler cette pièce et de prévoir une source de ventilation suffisante. La partie « sous pente » constitue la zone parfaite pour y placer votre baignoire. Assurez-vous toutefois que le plancher soit assez solide pour en supporter le poids et celui des autres éléments sanitaires (WC, lavabo, douche). Si vous préférez n’installer qu’une douche, vous apprécierez le modèle à l’italienne, idéal pour gagner de l’espace. Il existe également des WC suspendus, qui libèrent de la place au sol et en favorisent l’entretien.

L’importance de la lumière dans une petite salle de bain sous pente

Pour donner à la salle de bain plus de luminosité et l’agrandir visuellement, évitez de la surcharger de meubles et d’accessoires. Le style minimaliste est très prisé actuellement pour apporter à cette pièce élégance et sobriété. Optez pour le blanc ou pour des teintes claires, qui diffusent la lumière ; pour optimiser cet aspect, l’ajout d’une fenêtre de toit constitue une option de plus pour éclairer une salle de bain sombre.

Astuces de pros pour aménager votre petite salle de bain sous pente

La partie « sous pente » est la zone de prédilection pour y placer votre baignoire. Pour limiter le nombre de meubles dans la pièce, fixez des étagères en hauteur, même près du plafond. Comme cette pièce mansardée comporte des murs asymétriques et des poutres de bois apparentes, le style scandinave lui conviendra à merveille. Vous aurez l’impression de vous retrouver dans un Spa nordique !

La salle de bain sous pente s’avère un projet emballant à entreprendre, pour réhabiliter les combles tout en profitant d’un nouvel espace de cocooning.